Champagne Palmer & Co

Champagne Palmer & Co

Les origines 

Le Champagne Palmer & Co a été fondé en 1947 par 7 vignerons très établis propriétaires de Premiers et Grands Crus dans les grands  terroirs de la Montagne de Reims avec une ambition : mettre en commun leurs parcelles pour créer un assemblage d’excellence et fonder une marque pour faire faire rayonner cet état d’esprit singulier bien au-delà des frontières françaises.

En 1959, les fondateurs décident de s’enraciner à Reims et le siège social s’installe rue Jacquart dans le quartier des grands négociants (Krug, Roederer, Clicquot…).

Discrète auprès du grand public, la marque Palmer & Co a progressivement trouvé sa place auprès des prescripteurs et des professionnels pour se classer parmi les grandes références qualitatives de la champagne.

Palmer & Co se démarque par son style unique, mettant en lumière l’extrême diversité des plus grands terroirs de la Montagne de Reims où les vins de la Maison puisent leur singularité.

La sélection se fait sur les terroirs selon leur expressivité et non leur rang dans l’échelle des Premiers et Grands Crus.

Le style de vins

Dominé par la fraîcheur et la pureté du Chardonnay de la Montagne de Reims, le style Palmer & Co séduit par sa précision et sa netteté. La grâce et la puissance du Pinot Noir, la générosité du Meunier et la part importante de vins de réserve lui confèrent une plénitude et une maturité rares. Avec leur élégance, leur fraîcheur et leur équilibre, les vins de Palmer & Co séduisent les amateurs comme les connaisseurs.

Les vins restent de longues années abrités dans la pénombre et la fraîcheur des caves historiques de la Maison, quatre années révolues au minimum pour le Brut Réserve, six à huit années de patience pour les cuvées millésimées et dix ans et plus pour les magnums et grands flacons.

La signature Palmer 

Elle s’exprime notamment par le principe de solera, un savoir-faire utilisé depuis plusieurs décennies. Palmer élabore deux soleras élevées en fûts de chêne pour les pinots et pour le chardonnay. Élaborées avec les plus belles parcelles de la Maison, la solera de pinots est utilisée dans l’élaboration du rosé d’assemblage. La solera de chardonnay quant à elle est utilisée dans les assemblages et dans l’élaboration de la liqueur d’expédition. Ces deux « réserves perpétuelles » sont devenues au fil des millésimes, la mémoire de la Maison.

Parmi les autres maisons de champagne, Palmer & Co se distingue également par son travail spécifique lié à l’élevage de millésimes rares sur pointe, tels que 1989, 1987, 1985, 1979 et 1976. Ces vins sont conservés dans les caves pendant plus de vingt ans. La très longue maturation de ces vins exceptionnels leur confère une complexité et une plénitude rares, tout en préservant une remarquable fraîcheur.

 

 

Découvrir les vins