BARNAG – Bence Szilágyi

BARNAG – Bence Szilágyi

BARNAG – Bence Szilágyi

Le Domaine BARNAG tient son nom d’un petit village au nord du lac Balaton, où les parents de Bence ont acquis une maison du XVIIIème siècle pour y passer les vacances et y couler une douce retraite après leur vie à Hambourg.

Au début, c’est le père de Bence, médecin à la retraite, qui cultive la vigne comme un hobby. Bence trouve cela captivant, part étudier la viticulture en Allemagne et en Hongrie, puis passe un an chez un vigneron allemand. Il réalise sa première cuvée de 700 bouteilles en 2017 et en produit désormais environ 20 000.

Le domaine comprend 3 hectares de vignes ainsi que 2 hectares de raisins achetés. Tous les raisins sont bio. Les vins sont issus des cépages Kékfrankos, Furmint, Cabernets et Riesling, et sont élaborés de la manière la plus naturelle, sans aucuns intrants.

Inspiré par le style des vignerons du Jura, Bence apprécie travailler la grappe entière et produit des vins non filtrés ni collés.
En résulte des vins energetiques, frais et digeste.

Bence est indubitablement l’une des étoiles montantes parmi les vignerons hongrois.

 

Barnag-Bence-Szilagyi Barnag-Bence-Szilagyi-2 Barnag-Bence-Szilagyi-3 Barnag-Bence-Szilagyi-5 Barnag-Bence-Szilagyi-Balaton